Login

Budget agricole 2013 Un budget improductif selon JA et Fnsea

Le syndicalisme majoritaire attendait une concrétisation du discours de François Hollande au Space par un budget agricole ambitieux pour 2013. Mais pour la Fnsea et JA, la déception d’aujourd’hui est à la hauteur des attentes d’hier.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Le discours de François Hollande au Space nous a rassurés », reconnaissait encore Xavier Beulin, le président de la Fnsea la veille de la présentation du projet de budget 2013 pour l’agriculture.
Trois jours plus tard, l’optimisme a laissé la place à la déception pour les représentants du syndicalisme majoritaire. « Ce budget nous inquiète et nous déçoit », expliquent la Fnsea et JA dans un communiqué commun.

« Où va-t-on ? En matière d’emplois par exemple, les dispositifs d’allègements de charges sont remis en cause et, conjugués aux autres dispositifs concernant les coûts sociaux, vont coûter à la ferme France plus d’un point de revenu. Les agriculteurs vont payer plus en travaillant…. autant ! Nos capacités de production seront sans nul doute amoindries. »

Pour la Fnsea et JA, le projet de budget 2013 présenté par Stéphane Le Foll vendredi 28 septembre 2012 est un « budget de crise » et non « anti-crise ». « Pénaliser l’agriculture, ce n’est pas préparer l’avenir, c’est renoncer à la croissance. »

A lire également:

Doté de 5 Mds d'€ pour 2013 -Stéphane Le Foll défend « un budget ambitieux dans un contexte budgétaire difficile »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement